Foire aux questions
Je ne retrouve pas mes commandes dans mon compte client
Les commandes passées à partir d’un compte invité ne seront pas visibles si le compte client a été créé a postériori. C’est pourquoi nous recommandons de créer un compte client avant de passer commande. Dans tous les cas, un e-mail de confirmation contenant le détail et la facture associée est systématiquement envoyé, que vous ayez passé une commande depuis un compte invité ou un compte client.
Vérifiez vos spams si vous ne les retrouvez pas dans votre boîte de réception.
Où puis-je télécharger ma facture ?
Votre facture est présente en pièce jointe de l’e-mail de confirmation reçu à la suite du passage de votre commande. Elle est également disponible dans votre compte client -> Historique des commandes -> Facture
Où puis-je retrouver mes notices ?
Les notices sont disponibles directement en téléchargement depuis la fiche du produit concerné. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les retrouver dans votre compte client après le passage de votre commande, catégorie Fiches Techniques.
Je souhaite vous faire aménager mon véhicule. Est-ce possible ?
Nous ne proposons pas de prestation d’aménagement de véhicule. Nous aménageons uniquement les véhicules neufs by Heode que nous proposons à la vente.
Faut-il prendre rendez-vous pour venir vous voir ?
Oui. Nous n’assurons aucun rendez-vous client sans prise de contact préalable. Les prises de RDV se font uniquement pour de la pose de vitrage et présentation de véhicules neufs. Pensez à nous contacter afin de valider ensemble un créneau.
Comment réaliser un devis ?
Nous ne réalisons pas de devis pour les articles disponibles directement sur notre site. Vous pouvez vous faire votre propre devis en ajoutant au panier les articles souhaités, le montant total ainsi que les frais de port seront calculés automatiquement et visibles depuis votre Panier.
Nous réalisons des devis pour les prestations de pose de vitrages et les véhicules neufs by Heode.
Comment savoir que l’article que je souhaite commander est bien en stock ?
Nos stocks sont gérés en temps réel. L’indication Produit en stock signifie que ce produit est bien présent dans nos entrepôts. Aucun risque d’acheter une article indisponible, l’ajout au panier d’un article hors stock n’est pas possible sur notre site. Une fois de retour en stock, le produit peut être ajouté au panier et commandé.
Est-il possible de précommander un article et me le faire expédier lorsqu’il sera de nouveau disponible ?
La pré-commande d’un article n’est pas possible, vous pouvez en revanche être prévenu par email de sa disponibilité dès son retour en stock en indiquant votre adresse email dans le champ M’alerter dès que disponible.
Fournissez vous un gabarit de découpe pour la fenêtre que je souhaite acheter ?
Le gabarit de découpe est déjà présent sur votre véhicule. Il vous suffira de suivre la forme de la tôle visible à l'intérieur au niveau de l’emplacement de votre future fenêtre.
Vos meubles en kits sont-ils faciles à monter ?
Permettre à chacun d’aménager son propre véhicule est notre mission n°1. La facilité de montage de nos meubles est notre priorité. Nos designers y pensent dès les premières étapes de conception de nos meubles. Pour que ce soit encore plus simple, nous fournissons une notice pour vous guider pas à pas.
De quel équipement ai-je besoin pour installer un kit ?
Pour le montage et l’installation d’un meuble Heode, vous aurez généralement besoin d’un crayon à papier, un tournevis cruciforme, une clé Allen, un maillet et une scie sauteuse.
Je ne peux pas mettre au panier un pack composé de plusieurs produits
Il n’est pas possible d’ajouter au panier un pack lorsque l’un des produits le composant est en rupture de stock. Chaque produit d’un pack est disponible à l’unité, il est donc possible d’acheter chacun des produits séparément si vous le souhaitez.
Comment être prévenu lors du retour en stock d’un produit ?
C’est très simple, il suffit de vous inscrire en renseignant votre e-mail dans le champ « me prévenir dès que disponible » . Vous recevrez un mail automatique lorsqu’il y aura de nouveau du stock. Attention, certains de nos produits sont très demandés et partent très vite, soyez vigilants à vos e-mails :)
Le prix du produit change lorsque j'indique mon adresse de livraison hors de la France
La TVA française est de 20%, le prix de nos produits sont calculés avec ce taux de TVA. La loi sur la TVA intracommunautaire (européenne) nous oblige a appliquer la TVA du pays de réception de la commande. Ce changement de tarif à lieu au moment où le pays d'expédition est choisi. (exemple: Portugal 23% , Belgique 21% ..)
Quels sont les produits recommandés pour entretenir mon meuble Heode ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre guide d'entretien.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Vos articles sont expédiés en moins de 24h ouvrés après le passage de votre commande. Certains articles (literie, habillage) sont fabriqués à la commande et nécessitent un délai plus important qui est indiqué sur la page du produit en dessous du bouton Ajouter au panier. Le délai estimé est systématiquement indiqué sur la page du produit concerné et sur la page de confirmation qui s’affiche après avoir passé votre commande.
Puis-je venir acheter des produits directement sur place ?
Nous ne disposons pas de magasin physique pour réaliser des achats sur place. Pour tous vos achats, il faudra nécessairement passer commande directement sur notre site internet. Le retrait de votre commande sur place est tout à fait possible.
Quand puis-je venir retirer ma commande sur place ?
Vous pouvez venir chercher votre commande à notre entrepôt UNIQUEMENT si vous avez choisi Retrait au dépôt comme mode de livraison. Vous serez prévenu par e-mail dès que votre commande sera prête, vous pourrez alors venir aux jours et horaires suivants :
- Lundi : 14h-17h
- Mardi : 14h-17h
- Mercredi : 14h-17h
- Jeudi : 14h-17h
- Vendredi : 14h-16h
Comment utiliser mon code promo lors de ma commande ?
Il suffit tout simplement d'ajouter votre code promo dans la section dédiée lors du passage au paiement. Vous trouverez plus d'informations sur notre page dédiée.
Je suis résident(e) Suisse, dois-je payer la TVA française ?
En tant que résident(e) Suisse, vous n'êtes pas redevables de la TVA française qui s'élève à 20%. Lorsque le pays d'expédition choisi est la Suisse, le prix TTC affiché sur notre site tient compte d'une TVA de 0% soit un prix HT. Vous devrez vous acquitter des taxes en vigueur en Suisse lors de la reception de votre commande. Cette démarche est gérée directement par le transporteur.
Merci de noter que ce cas n'est valable que pour les commandes expédiées en Suisse.
Puis-je payer ma commande avec des chèques vacances ANCV ?
Heode n'est pas éligible au paiement par chèques vacances ANCV.
Où est mon colis ?
Quelques minutes après que votre commande ait quitté nos entrepôts, vous recevez un e-mail avec un lien de suivi. Vous pouvez alors suivre l’avancée de la livraison de votre colis depuis l’interface du transporteur que vous avez choisi. Attention, nous ne sommes pas responsables des délais et/ou éventuels retards côté transporteurs.
Je n’ai pas reçu tous les produits de ma commande.
Lorsque nous le pouvons, nous regroupons les articles pour réduire le nombre de colis et l’emprunte carbone associée. Un colis peut contenir plusieurs produits. Nous vous invitons à ouvrir tous vos colis avant de nous contacter. Dans le cas d’une commande expédiée en plusieurs colis, nous remettons aux transporteurs la totalité des colis en une seule fois. Il peut arriver que tous les colis ne soient pas livrés le même jour pour des raisons propres aux transporteurs. Consultez alors les liens de suivi de vos colis, il est probable que le suite de la commande arrive le lendemain.
Puis-je être remboursé(e) ? Comment ?
Suivez les instructions détaillées sur la page Livraison et Retours.
J'ai commandé un matelas avec une housse, j'ai reçu le matelas mais pas les housses.
Les housses sont envoyées dans le même colis que le matelas. Nous vous invitons à ouvrir le colis avant de nous contacter.
A combien s’élèvent les frais de port ?
Les frais de transport dépendent du poids et du volume des articles commandés. Ils sont calculés automatiquement en fonction des articles présents dans le panier et sont visibles sur la page récapitulative du panier.
Comment vous retournez un colis ?
Suivez les instructions détaillées sur la page Livraison et Retours.
Que faire si mon colis est endommagé ?
Veuillez le signaler tout de suite au livreur et inscrire sur le bon de livraison la réserve suivante : « Colis ouverts et contenus manquants ou endommagés ». Attention, l’utilisation du pluriel est obligatoire pour être certain que le transporteur prendra en compte votre réserve.
Nous vous invitons à vérifier, en présence du transporteur, l'état de votre colis. Si celui-ci est endommagé, veuillez le refuser et le faire reprendre au transporteur et nous contacter.
Attention : Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le transporteur sans contre-indication de votre part.
Livrez vous à l’étranger ?
Oui, nous livrons actuellement en France (y compris dans les DOM TOM), dans les pays de l’Union Européenne et en Suisse.
Le logo d’une autre entreprise/marque est présent sur l’emballage de mon colis. Pourquoi ?
Lorsque c’est possible, nous offrons une seconde vie aux cartons et emballages provenant de nos fournisseurs ou des colis personnels des membres de l’équipe Heode pour expédier les petites commandes.
Nous pensons avant tout à la planète en réduisant autant que possible notre impact sur l’environnement.
Quelles sont les modalités de la VASP ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à l’homologation VASP en suivant ce lien : Homologation des véhicules
Faites-vous des homologations VASP ?
Nous ne proposons pas ce service aux particuliers. Nous le faisons uniquement pour les véhicules neufs by Heode que nous proposons à la vente.