Livraison et Retours
LIVRAISON
Stocks
Chez Heode nous avons le goût du travail achevé et bien fait.
Pour vous donner un maximum de visibilité pour l'aménagement de votre van, nous n'acceptons pas les précommandes : les quantités commandables sur notre site sont limitées aux stocks physiquement présents dans notre entrepôt.
Ainsi, les produits commandés vous seront en intégralité livrés dans les délais indiqués.
Expédition de votre colis
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif et ne dépendent plus de Heode à partir de la remise du ou des colis au transporteur.
Ils sont expédiés via le mode d'expédition que vous aurez choisi au moment du passage de votre commande. Un numéro de suivi du ou des colis vous est envoyé par Heode ou ses prestataires de transport par e-mail au moment de l'expédition.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids et le volume total du ou des colis constituant une commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Malgré une attention particulière portée à la protection des produits envoyés, les risques dû au transport sont à la charge de l’acquéreur. Vous êtes tenu de vérifier en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute demande doit être adressée au transporteur immédiatement.
RETOUR
Si un produit reçu ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez bien entendu nous le retourner.
Vous disposez de 30 jours pour nous faire un retour, à compter de la date de réception de votre colis. Si vous nous retournez votre commande dans les 14 jours suivant sa réception, vous pouvez choisir entre un échange, un avoir, ou un remboursement. Dans ce dernier cas, Heode vous remboursera sous 30 jours (à compter de la date de réception de votre article dans nos locaux). Au delà de 14 jours, vous pourrez bénéficier d'un avoir ou d'un échange.
Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.
Comment faire un retour ?
La procédure de retour est la suivante:
- Vérifiez que vos produits ne sont pas concernés par des exceptions aux possibilités de retour.
- Téléchargez le formulaire de retour ici
- Remplissez le formulaire et le joindre aux articles à retourner
- Renvoyez-nous votre/vos colis avec le transporteur de votre choix
Y'a-t-il des exceptions ?
Les retours ne sont pas acceptés pour :
- Les kits d'aménagement qui ont été montés
- Les produits qui ont été fabriqués d'après des spécifications (sur-mesure) ou qui sont nettement personnalisés
- Les produits qui ont été dé-scellés par le client après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiènes ou de protection de la santé
Conditions d’acceptation du retour
Conformément à la loi, le produit doit être retourné neuf, intact et dans son emballage d’origine (attention ne rien coller ou écrire sur l’emballage d’origine). Ils doivent être accompagnés du formulaire de retour complété. Ce formulaire est téléchargeable depuis la rubrique "Comment faire un retour ?".
Si le produit est fragile, nous vous conseillons une assurance pour pouvoir vous retourner vers votre transporteur en cas de problème de casse.
Attention, si le ou les produits retournés sont non conformes aux conditions d'acceptation de retour, lors de la réception dans nos locaux, aucun remboursement ou échange ne sera effectué.