Top ventes

Armaflex AF 19mm auto-adhésif Rouleau de 6m²

2.733
118,00 € TTC

Isoler son fourgon avec l’Armaflex AF en rouleau auto adhésif !

L’isolation est l’une des étapes les plus importantes lors d’un aménagement fourgon. C’est pourquoi chez Heode, on a pris le temps d’installer et d’évaluer l’efficacité du rouleau armaflex af 19mm en 6m² avant de vous le proposer !

Pour l’équipe Heode, l’armaflex 19mm est la solution la plus simple, la plus sûre et la plus complète pour assurer une isolation performante au sein de l’espace de vie intérieur de votre utilitaire aménagé.

L’armaflex isolant permet d’éviter très efficacement les ponts thermiques. C’est à dire qu’en période estivale vous conserverez le frais plus longtemps et en période hivernale vous ne laisserez pas échapper la chaleur intérieure.

Isolant AF/Armaflex, le haut de gamme de chez Armacell !

L’af armaflex rouleau autocollant constitue l’isolation flexible professionnelle par excellence pour une maîtrise efficace de la condensation. En plus d’être un isolant thermique, l’armaflex fait office de pare-vapeur. Dites au revoir à l’humidité qui s’accumule sur les parois et qui tombe du plafond au petit matin. À vous, un intérieur sain et sans accumulation d’humidité !

Ce rouleau isolant thermique présente beaucoup d’avantages :

  • une bonne protection antibactérienne Microban® qui empêche la multiplication de microbes et moisissures dans la matière
  • une très bonne résistance à la propagation de la vapeur d’eau en réduisant tout risque de corrosion sous l’isolation, il est imputrescible
  • une conductivité thermique très faible
  • une bonne résistance au feu (matière ignifugée)

Cet isolant fourgon autocollant est composé principalement d’Élastomère, un dérivé de la matière Caoutchouc qui le rend très flexible. De plus, sa surface adhésive est très efficace, il épousera ainsi à la perfection toutes les courbes et les angles de votre véhicule.

Les propriétés isolantes de la gamme armaflex AF sont supérieures aux gammes XG et ACE. Cette dernière est parfaitement adaptée à l’usage dans un véhicule habité. Et elle est très connue pour conserver ses qualités d’isolations thermiques et acoustiques même après quelques années.

Avec Heode, offrez-vous le haut de gamme au prix de la XG ! Et ça, ce n’est pas à négliger !

Comment poser son isolant armaflex af 19 mm ?

Poser son isolation armaflex af 19mm seul et rapidement c’est possible ! Le rouleau isolant af armaflex 19mm auto adhésif a été conçu pour vous faciliter le travail ! Découvrez avec Heode les outils indispensables et le processus de pose.

Boîte à outils pose armaflex isolant :

Avant de commencer l’isolation, nos aménageurs experts Heode vous invite à prendre :

  • Éclairage de chantier
  • Mètre
  • Craie blanche ou Marqueur blanc permanent (Pour visualiser plus facilement vos tracés pour les futurs découpes.)
  • Gants (optionnel)
  • Chiffon propre ou essuie tout professionnel (Nécessaire pour l’application du cleaner armaflex.)
  • Cleaner 1L Armaflex (Pensez à porter un masque pour éviter d’inhaler les odeurs diffusées par ce produit nettoyant. Nous conseillons fortement d’appliquer du cleaner armaflex sur les tôles de votre fourgon en extérieur. Il peut également être utilisé pour nettoyer vos outils après utilisation.)
  • Kit couteaux de découpe Armaflex
  • Rouleaux armaflex af de l’épaisseur de votre choix en fonction de la surface à recouvrir : plafond, parois latérales, sol
  • Bande(s) isolante(s) adhésive(s) 15m armaflex af (Ce produit est également disponible en 30m. À utiliser pour les jointures.)

En un coup d'œil, la pose de rouleau adhésif armaflex est un jeu d’enfant !

Étape 1 :

Un bon coup de nettoyage de toute la tôle intérieure du véhicule grâce au produit armaflex cleaner 1L. Cette étape n’est pas à négliger, elle permet de s’assurer de la bonne tenue de l’armaflex rouleau auto adhésif dans le temps et de bénéficier d’une isolation haute performance.

Étape 2 :

Il suffit de : mesurer ; tracer ; découper ; ôter en partant d’un coin le film translucide qui protège l’adhésif puissant. Puis poser avec soin des morceaux du rouleau af armaflex 19mm sur toutes les parties en tôle de votre véhicule que vous souhaitez isoler. La grande majorité des renforts peuvent être isolés, la tôle est en effet accessible à l’arrière des renforts. Pour ceux qui ne sont pas accessibles, nous recommandons de les isoler en les bourrant avec de l’armaflex en flocons.

Une fois bien posé, l’armaflex adhésif offre une solution de qualité et une tenue sur la durée impressionnante.

Étape 3 :

Il sera également nécessaire d’utiliser du ruban adhésif armaflex af en rouleau de 15m ou 30m pour réaliser toutes les jointures. Ce dernier complète l’étanchéité de votre isolation. À titre d’exemple, pour l’isolation d’un véhicule L1H1, nos aménageurs utilisaient seulement un ruban adhésif armaflex af en rouleau de 15m en complément de 2 rouleaux d’af armaflex 19mm. Le nombre de bandes adhésives à prévoir dépendra de votre technique de pose de l’isolation armaflex en rouleau dans votre véhicule.

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas…

Bénéficiez à votre tour du confort isolant thermique af armaflex lors de vos voyages en van aménagé ! Acheter armaflex 19mm flexible haut de gamme pour isoler seul votre espace de vie intérieur rapidement !

Et pour une isolation acoustique renforcée, découvrez sur notre site l’Armacomfort Barrier B 2mm, aussi fin qu’efficace ! Attention, l’Armacomfort 2mm doit quant à lui être impérativement positionné avant l’af armaflex.

Combien de rouleau d’armaflex 19mm acheter pour isoler mon fourgon ?

Nos aménageurs Heode vous recommande pour l’isolation armaflex 19 d’un véhicule :

Taille du véhiculeNombre de rouleau d'Armaflex AF 19mm
L1H1 2 ROULEAUX
L2H1 3 ROULEAUX
L2H2 3 à 4 ROULEAUX
L3H2 4 à 5 ROULEAUX
L3H3 5 à 6 ROULEAUX

À noter que ces recommandations sont le fruit de bon nombre d’aménagements effectués par les aménageurs experts Heode. De ce fait, selon votre propre technique de pose, le nombre de rouleaux pour l’isolation de votre utilitaire aménagé peut varier.

Les caractéristiques techniques isolant auto adhésif af armaflex 19 mm :

  • Surface : 6m²
  • Dimensions L x l : 6 x 1 m
  • Épaisseur AF ArmaFlex : 19mm
  • Matériau : Mousse Élastomère, un dérivé du Caoutchouc
  • Couleur : Noir
  • Pose ArmaFlex AF : chaque rouleau comporte une face auto-adhésive active protégée et recouverte par un film translucide à retirer.

Quel est le meilleur isolant pour fourgon aménagé ?

Heode vous donne quelques précisions sur les différents armaflex dont on entend le plus parlé afin de vous aiguiller vers le meilleur isolant intérieur fourgon.

Armaflex ACE ou Armaflex Accoflex

L’armaflex ace, parfois appelé l’armaflex accoflex est un isolant flexible adapté aux applications en extérieur à base de copolymère et polyoléfine. Il permet notamment la protection des tuyauteries. Il ne possède pas les propriétés technologiques de l’armaflex af et peut contenir des particules nocives pour la santé.

Armaflex XG entrée de gamme ou Armaflex ACE Plus

L’armaflex xg se présente comme l’isolant flexible entrée de gamme en mousse Élastomère. Mais contrairement à la mousse “premium” de l’armaflex af, celle-ci ne contient pas de protection antibactérienne Microban® ainsi que les dernières technologies isolation haute performance. Les cellules fermées de l’armaflex xg sont plus fines que celles de l’armaflex af. De plus, l’armaflex xg ne détient pas le label EPD (Environmental Product Declarations) contrairement à son grand frère l’armaflex af.

Armaflex/AF meilleur isolant

La meilleure solution d’isolation fourgon est en mousse Élastomère dotée d’une flexibilité de pointe ; hautement isolante à faible conductivité thermique, particulièrement légère, imputrescible, antibactérienne, ignifugée et facilement installable sur les surfaces tôles d’un fourgon grâce à sa face auto-adhésive puissante. Il s’agit bien entendu de l’armaflex af rouleau auto-adhésif. La face auto-adhésive est recouverte d’une feuille en polyéthylène pour être protégée avant qu’elle soit retirée pour la pose.

L’isolant armaflex af a passé des tests pour être labellisé EPD (Environmental Product Declarations). Ce label conforte le fait que sa matière isolante à cellules fermées ne nuit pas à la santé. Installez l’armaflex af comme revêtement partout où vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de sa composition. L’armaflex af est la meilleure solution d’isolation pour votre maison sur roues !

Depuis son lancement, la gamme af armaflex a été continuellement améliorée. Aujourd’hui, les propriétés spécifiques de la mousse isolante à cellules fermées ont été optimisées en augmentant la résistance à la diffusion de la vapeur d’eau et en réduisant la conductivité thermique. Plus une matière isolante est protégée contre l’humidité, plus elle est fiable et économe en énergie. AF/Armaflex comprend une excellente protection contre la condensation et une efficacité énergétique élevée avec une sécurité incendie accrue.

Les produits Armaflex contribuent de plus en plus à l’amélioration de l’efficacité énergétique à l’échelle mondiale en se démarquant sur leur propre marché.

Ils peuvent aussi vous intéresser
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.9 /5

Calculé à partir de 67 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    6
  • 5
    61
Trier l'affichage des avis :

Marc F. publié le 07/06/2024 suite à une commande du 22/05/2024

4/5

Très bon produit. Facile à poser.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Guy C. publié le 01/06/2024 suite à une commande du 16/05/2024

5/5

Très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Alexandre V. publié le 01/06/2024 suite à une commande du 13/05/2024

5/5

Bon produit. Facile d'utilisation

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Thierry H. publié le 28/05/2024 suite à une commande du 13/05/2024

5/5

Déjà plusieurs commandes de ce produit. Toujours aussi pratique et correspond à mes attentes.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

CELIA B. publié le 23/05/2024 suite à une commande du 06/05/2024

5/5

Produit parfait pour l’isolation d’un van… rapport qualité prix et surtout temps de pose imbattable !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×