Top ventes

Armaflex AF 10mm auto-adhésif Rouleau de 10m²

2.734
147,83 € TTC

Isoler son utilitaire avec l’armaflex af en rouleau autocollant !

Lors d’un aménagement utilitaire, l’une des premières étapes est l’isolation. Un aménagement sans isolation c’est comme une fleur sans pétales : c’est dommage ! Pour vous, Heode a installé et évalué efficacement l’armaflex af 10mm rouleau en 10m² avant de vous le conseiller.

Pour notre équipe Heode, l’armaflex 10mm est la solution la plus complète, la plus simple et la plus sûre pour garantir une isolation performante dans l’espace intérieur de votre véhicule aménagé.

L’armaflex isolant a été conçu pour empêcher très efficacement les ponts thermiques. Cela signifie que pendant les mois d’été, vous pourrez conserver la fraîcheur plus longtemps tandis que pendant les mois d’hiver vous ne perdrez pas facilement la chaleur intérieure.

Isolant armaflex af, le haut de gamme de chez armacell !

L’isolant flexible professionnel par excellence n’est autre que l’af armaflex rouleau autocollant pour une maîtrise efficace de la condensation. Il joue également le rôle de pare-vapeur à la perfection ! Grâce à cet isolant thermique, vous n’aurez plus l’humidité qui s’accumule sur les parois et qui tombe du plafond au réveil. Profitez d’un espace intérieur sain et sans accumulation d’humidité !

Ce rouleau isolant flexible présente beaucoup d’avantages :

  • une protection excellente contre les microbes et moisissures grâce à la technologie antibactérienne Microban® évitant leur prolifération dans la matière
  • une résistance optimale à la diffusion de la vapeur d’eau, réduisant le risque de corrosion sous l’isolant, la matière est imputrescible
  • une conductivité thermique extrêmement faible
  • une solide résistance au feu (matière isolante ignifugée)

Cet isolant autocollant utilitaire est fabriqué principalement d’Élastomère, un dérivé du Caoutchouc qui lui confère une grande flexibilité. Avec sa surface adhésive hautement efficace, il coiffera parfaitement les courbes et les angles de votre fourgon.

Les caractéristiques isolantes de la ligne armaflex AF surpassent celles des gammes XG et ACE. Elle est particulièrement appropriée pour une application dans un fourgon habitable. Et elle est renommée pour maintenir ses propriétés d’isolation thermique et acoustique, même après plusieurs années d’utilisation.

Heode vous donne accès à une solution haut de gamme (l’AF) au prix de l’entrée de gamme (la XG) ! Et ça, c’est à retenir !

Comment installer son isolant armaflex af 10 mm ?

La pose de l’isolation af armaflex 10mm de façon autonome reste rapide et à portée de main ! Le rouleau isolant armaflex af 10mm auto adhésif a été méticuleusement conçu pour simplifier votre démarche. Découvrez avec nous les outils essentiels et les étapes du processus de pose.

Boîte à outils pose isolation armaflex :

Avant de débuter la pose, nos experts en aménagements Heode vous invite à avoir :

  • Éclairage de chantier
  • Mètre
  • Craie blanche ou Marqueur blanc permanent (Pour visualiser plus facilement vos tracés pour les futurs découpes.)
  • Gants (optionnel)
  • Chiffon propre ou essuie tout professionnel (Nécessaire pour l’application du cleaner armaflex.)
  • Cleaner 1L Armaflex (Pensez à porter un masque pour éviter d’inhaler les odeurs diffusées par ce produit nettoyant. Nous conseillons fortement d’appliquer du cleaner armaflex sur les tôles de votre utilitaire en extérieur. Il peut également être utilisé pour nettoyer vos outils après utilisation.)
  • Kit couteaux de découpe Armaflex
  • Rouleaux armaflex af de l’épaisseur de votre choix en fonction de la surface à recouvrir : plafond, parois latérales, sol
  • Bande(s) isolante(s) adhésive(s) 15m armaflex af (Ce produit est également disponible en 30m. À utiliser pour les jointures.)

En un coup d’œil, la pose de rouleau adhésif armaflex est un jeu d’enfant !

Étape 1 :

À l’aide du produit armaflex cleaner 1L, nettoyez efficacement toute la tôle intérieure du fourgon. Pour assurer la bonne tenue de l’armaflex rouleau auto adhésif dans la durée et bénéficier d’une isolation haute performance, cette étape importante ne doit pas être négligée.

Étape 2 :

Préparez vous à mesurer ; tracer ; découper ; ôter en partant d’un angle le film transparent qui protège l’adhésif puissant. Puis poser avec délicatesse des morceaux du rouleau af armaflex 10mm sur toutes les parties en tôle de votre fourgon que vous souhaitez isoler. La plupart des renforts peuvent être isolés, la tôle est en effet accessible à l’arrière des renforts. Nous recommandons d’isoler en les comblant ceux qui ne sont pas accessibles avec de l’armaflex en flocons.

Une fois la pose terminée, l’armaflex adhésif offre une solution performante et une tenue sur la durée impressionnante.

Étape 3 :

Pour réaliser toutes les jointures, il sera également nécessaire d’utiliser du ruban adhésif armaflex af en rouleau de 15m ou 30m. Il existe pour compléter l’étanchéité de votre isolation.

Alors, qu’attendez-vous pour franchir le pas…

Bénéficiez vous aussi du confort af armaflex isolant thermique au sein de votre espace de vie lors de vos voyages ! Commander armaflex 10mm flexible haut de gamme pour isoler seul et rapidement l’intérieur de votre van aménagé !

Et pour une isolation acoustique renforcée, découvrez sur notre site l’Armacomfort 2mm ultrafin à très haute performance ! Attention, l’Armacomfort Barrier B 2mm doit quant à lui toujours être positionné avant l’af armaflex.

Combien de mm² d’armaflex 10mm dois-je acheter pour isoler mon utilitaire ?

L’équipe Heode vous recommande pour l’isolation armaflex 10 d’un fourgon :

Taille du véhiculeNombre de rouleau d'Armaflex AF 10mm
L1H1 1 ROULEAU
L2H1 1 ROULEAU
L2H2 2 ROULEAUX
L3H2 2 ROULEAUX
L3H3 3 ROULEAUX

À noter que ces recommandations sont le fruit de bon nombre d’aménagements effectués par les aménageurs experts Heode. De ce fait, selon votre propre technique de pose, le nombre de rouleaux pour l’isolation de votre véhicule aménagé peut varier.

Les propriétés techniques af armaflex 10 mm isolant auto adhésif :

  • Surface : 10m²
  • Dimensions L x l : 10 x 1 m
  • Épaisseur AF ArmaFlex : 10mm
  • Matériau : Mousse Élastomère, un dérivé du Caoutchouc
  • Couleur : Noir
  • Pose ArmaFlex AF : chaque rouleau comporte une face auto-adhésive active protégée et recouverte par un film transparent à retirer.

Quel est le meilleur isolant pour utilitaire aménagé ?

Heode vous fournit quelques informations détaillées sur plusieurs types d’Armaflex et vous oriente vers le meilleur choix d’isolant intérieur pour votre utilitaire.

Armaflex ACE ou Armaflex Accoflex

L’armaflex ACE, connu aussi sous le nom d’armaflex Accoflex est un isolant souple fabriqué pour être appliqué en extérieur. Sa matière est composée de copolymère et polyoléfine. Son principal usage est la protection des tuyauteries. Il convient de noter que l’armaflex ACE n’atteint pas les caractéristiques technologiques de l’armaflex AF. Et qu’il peut contenir des particules potentiellement nocives pour la santé.

Armaflex XG entrée de gamme ou Armaflex ACE Plus

L’armaflex ACE Plus n’est autre que l’isolant souple entrée de gamme en mousse Élastomère. En comparaison avec la mousse haute gamme de l’armaflex af, cette dernière ne comporte pas de protection Microban® contre les bactéries ni les technologies de pointe d’une isolation haute performance. L’armaflex ACE Plus comprend des cellules fermées plus fines que celles comprises dans l’armaflex af. Il est également important de souligner que l’armaflex ACE Plus ne détient pas la certification EPD (Environmental Product Déclarations) à l’inverse de son aîné plus avancé, l’armaflex af.

Armaflex/AF meilleur isolant

La solution d’isolation utilitaire parfaite est en mousse Élastomère. Elle se distingue par sa remarquable souplesse ; son isolation imbattable avec une conductivité thermique très basse ; son poids plume ; sa très haute résistance à la décomposition (matière imputrescible) ; sa protection infaillible contre toute bactérie et son bouclier suprême face au feu. Cette mousse “premium” dotée d’une face autocollante intense s’installe très facilement sur chacune des surfaces en tôle de votre utilitaire. Nous parlons bien sûr du rouleau af armaflex auto-adhésif. Il est intéressant de savoir qu’une feuille en polyéthylène recouvre la face autocollante de l’armaflex af pour qu’elle soit protégée avant d’être enlevée pour l’installation.

L’isolant haut de gamme armaflex af a été étudié avant d’être certifié EPD (Environmental Product Declarations). Cette certification vient appuyer le fait que sa matière en cellules fermées n’est pas nocive pour la santé. Posez l’armaflex af comme isolant partout où vous voulez sans avoir à vous préoccuper de sa composition. L’isolant armaflex af est le meilleur isolant pour votre habitation sur roues !

Depuis son lancement, la gamme armaflex af a été assidûment améliorée. Cette gamme a vu les spécificités contenues dans la mousse isolante à cellules fermées être perfectionnées. Notamment, au travers de l’augmentation de la résistance de la mousse à la propagation de la vapeur d’eau tout en réduisant fortement sa conductivité thermique. Plus un isolant est protégé contre toute forme d’humidité, plus il est fiable et économe en énergie. L’Armaflex/AF a une protection parfaite contre la condensation et une efficacité énergétique élevée couplée à une sécurité incendie élevée.

À l'échelle mondiale, les produits Armaflex contribuent de plus en plus à l’amélioration de l’efficacité énergétique en se démarquant intelligemment sur leur propre marché.

Ils peuvent aussi vous intéresser
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Michel B. publié le 25/11/2023 suite à une commande du 19/11/2023

5/5

Au Top

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Célia L. publié le 14/04/2023 suite à une commande du 03/04/2023

5/5

conforme

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Philippe R. publié le 11/02/2023 suite à une commande du 19/11/2022

5/5

Bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Paul Jean C. publié le 19/12/2022 suite à une commande du 30/11/2022

5/5

Super Produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×