Un conseil, une question ? Consultez notre FAQ.
Oléofuge 3L | SOLIEGE
L’Oléofuge est un concentré en phase aqueuse pour l’hydrofugation des enduits hydrauliques et des surfaces poreuses minérales. Conditionné en bidon de 3L, il s’applique par pulvérisation sur les couches d’enduit liège Soliege sèches et présentes sur les surfaces intérieures de votre fourgon.
Comment protéger les couches de liège projeté apparentes dans mon utilitaire ?
L'Oléofuge est une solution aqueuse incolore après séchage et non filmogène. C'est-à-dire qu’elle ne modifie pas l’aspect de l’enduit liège. Pratique car elle permet l’hydrofugation (protection contre les agressions de l’eau) de votre enduit liège projeté déjà sec sur les parois latérales, le plafond et le sol de votre véhicule aménagé.
Ce traitement protège également contre les agressions atmosphériques et lutte contre les fissures liées au cycle gel/dégel. De plus, Oléofuge évite les variations de teinte causées par l’humidité sur l’enduit liège projeté.
En bref, un traitement Oléofuge repousse les infiltrations de substances et de résidus en tout genre ! N’ayez crainte, il conserve les caractéristiques de perméabilité à la vapeur d’eau de l’enduit naturel de liège.
Autrement dit, cette solution permet de protéger le liège projeté d'éventuelles infiltrations et salissures au sein de l’espace intérieur de votre van aménagé.
Comment pulvériser de l'Oléofuge sur du liège projeté ?
Avant tout traitement Oléofuge, assurez vous que votre enduit liège projeté est entièrement sec au sein de l’espace intérieur de votre fourgon. Toutes les surfaces recouvertes par le liège projeté doivent être secs, saines et exemptes de toutes salissures.
Ensuite, préparez un mélange en diluant 1 volume d’Oléofuge dans 2 à 3 volumes d’eau. Une fois le mélange effectué, pulvérisez cette solution aqueuse à l’aide d’un pistolet à crépir sur les surfaces recouvertes d’enduit naturel de liège Soliege. Il est conseillé et préférable d’effectuer un test préalable sur un bout de surface à traiter.
Cette solution de traitement aqueuse est à pulvériser à des températures comprises entre 5° et 35°.
Attention, les performances optimales de l’Oléofuge ne seront obtenues que si une quantité suffisante et recommandée est pulvérisée.
Une solution Oléofuge pour protéger le liège projeté dans un fourgon
- Concentré Oléofuge à diluer avec de l’eau
- État : Liquide
- Conditionnement : Bidon de 3L
- Couleur : Incolore après séchage
- Densité : 1 ± 0.05
- Hydrofugation
- Conserve les caractéristiques de perméabilité à la vapeur d’eau
- Sans COV (composés organiques volatiles)
- Non Filmogène
- Effet Perlant
- Traitement à appliquer au rouleau ou à pulvériser au pistolet sur un support poreux
- Rendement : 8 à 10 m²/L selon la porosité d’un support
- Compatibilité : Sac de 6Kg d’enduit naturel de liège prêt à l’emploi - SOLIEGE
- Compatibilité : Pigment pour liège projeté Gris ou Blanc - SOLIEGE