Expéditions, livraisons et retours

Où est mon colis ?

Quelques minutes après que votre commande ait quitté nos entrepôts, vous recevez un e-mail avec un lien de suivi. Vous pouvez alors suivre l’avancée de la livraison de votre colis depuis l’interface du transporteur que vous avez choisi. Attention, nous ne sommes pas responsables des délais et/ou éventuels retards côté transporteurs.


Je n’ai pas reçu tous les produits de ma commande.

Lorsque nous le pouvons, nous regroupons les articles pour réduire le nombre de colis et l’emprunte carbone associée. Un colis peut contenir plusieurs produits. Nous vous invitons à ouvrir tous vos colis avant de nous contacter. Dans le cas d’une commande expédiée en plusieurs colis, nous remettons aux transporteurs la totalité des colis en une seule fois. Il peut arriver que tous les colis ne soient pas livrés le même jour pour des raisons propres aux transporteurs. Consultez alors les liens de suivi de vos colis, il est probable que le suite de la commande arrive le lendemain.


Puis-je être remboursé(e) ? Comment ?

Suivez les instructions détaillées sur la page Livraison et Retours.


J'ai commandé un matelas avec une housse, j'ai reçu le matelas mais pas les housses.

Les housses sont envoyées dans le même colis que le matelas. Nous vous invitons à ouvrir le colis avant de nous contacter.


A combien s’élèvent les frais de port ?

Les frais de transport dépendent du poids et du volume des articles commandés. Ils sont calculés automatiquement en fonction des articles présents dans le panier et sont visibles sur la page récapitulative du panier.


Comment vous retournez un colis ?

Suivez les instructions détaillées sur la page Livraison et Retours.


Que faire si mon colis est endommagé ?

Veuillez le signaler tout de suite au livreur et inscrire sur le bon de livraison la réserve suivante : « Colis ouverts et contenus manquants ou endommagés ». Attention, l’utilisation du pluriel est obligatoire pour être certain que le transporteur prendra en compte votre réserve.

Nous vous invitons à vérifier, en présence du transporteur, l'état de votre colis. Si celui-ci est endommagé, veuillez le refuser et le faire reprendre au transporteur et nous contacter.

Attention : Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le transporteur sans contre-indication de votre part. 


Livrez vous à l’étranger ?

Oui, nous livrons actuellement en France (y compris dans les DOM TOM), dans les pays de l’Union Européenne et en Suisse.


Le logo d’une autre entreprise/marque est présent sur l’emballage de mon colis. Pourquoi ?

Lorsque c’est possible, nous offrons une seconde vie aux cartons et emballages provenant de nos fournisseurs ou des colis personnels des membres de l’équipe Heode pour expédier les petites commandes.

Nous pensons avant tout à la planète en réduisant autant que possible notre impact sur l’environnement.