Bientôt dispo

Boîte d'encastrement étanche avec nombre de poste(s) au choix - DEBFLEX

5.204_2P
5,35 € TTC

Boîte d’encastrement étanche avec 1 ; 2 ou 3 poste(s) selon votre besoin. Indispensable pour toute installation électrique prévue avec raccordement au courant domestique 230V en véhicule aménagé. Cette boîte d'encastrement garantit une isolation parfaite et une étanchéité à l’air, elle s’adapte aux environnements nécessitant une protection accrue contre l’humidité et les infiltrations d’air.

Description

Boîte d'encastrement pour raccordement au courant 230V en van

Une boîte d'encastrement simple ; double ou triple permet de fixer et de protéger les prises ou les interrupteurs à l'intérieur d'une cloison. Laissez la réservation suffisante pour l'encastrement du boîtier entre votre isolant et votre habillage à l'intérieur de votre utilitaire afin que celui-ci ne touche pas votre isolant ! Il faut également que votre câble électrique R02-V 3G2.5mm² puisse passer.

Une boîte d'encastrement peu importe son nombre de poste sert à protéger les conducteurs de la gaine jusqu'au mécanisme propre à la prise ou l'interrupteur. Cela assure une connexion sécurisée au sein de votre installation électrique.

Comment installer une boîte d'encastrement électrique ?

Pour installer une boîte d'encastrement dans votre fourgon aménagé, veillez d'abord à laisser un espacement suffisant entre votre isolant et votre habillage revêtu de feutrine extensible ou non. Avant de commencer, munissez vous d'un niveau à bulle ; d'un crayon à papier ; d'une scie cloche de diamètre 67mm et d'une boîte encastrable simple ou multiposte. 

Étape 1 : Pour votre sécurité, veillez à ce qu'aucun équipement électrique soit allumé (couper le courant au disjoncteur). Déterminez l'emplacement de la boîte encastrable et marquez sa position à l'aide d'un crayon ou d'un marqueur.

Étape 2 : Percez l'emplacement de la boîte à encastrer sur votre habillage grâce à la scie cloche présente sur le mandrin de votre perceuse.

Étape 3 : Obstruez une membrane en élastomère (passage gaine électrique) présente dans un des angles de la boîte d'encastrement. Passez y votre câble électrique R02-V 3G2.5mm².

Étape 4 : Placez la boîte d'encastrement de sorte à ce que ses étriers métalliques se situent en haut et en bas lors de son positionnement puis insérez là proprement dans votre habillage. Vérifiez avec un niveau à bulle, l'horizontalité de la boîte d'encastrement en fonction de ses vis de fixation. Puis ajustez le positionnement de la boîte si nécessaire.

Étape 5 : Une fois installé, vous n'avez plus qu'à connecter les conducteurs du fil électrique R02-V 3G2.5mm² au mécanisme de votre prise.

Une boîte d'encastrement étanche protège les conducteurs électriques connecter à une prise ou un interrupteur des infiltrations d'air et de l'humidité. Par ailleurs, elle offre une finition propre et ordonnée en dissimulant le(s) câble(s) et en facilitant l'installation des équipements.

Les caractéristiques techniques de la boîte d'encastrement

  • Étanche à l'air
  • Forme de la boîte : ronde
  • Nombre de poste(s) : 1 ; 2 ou 3 (à choisir selon votre besoin)
  • Matériau de la boîte : Plastique haute résistance
  • Matériau des membranes autoperforantes : Élastomère
  • Diamètre : 67 mm
  • Profondeur : 40 mm
  • NF : oui
  • CE : oui
Ils peuvent aussi vous intéresser